Torigni Judo : site officiel du club de judo de TORIGNI SUR VIRE - clubeo

13 avril 2014 à 22:58

Triangulaire du 13 Avril

Bonsoir à tous,

je reviens brièvement sur la triangulaire qui s'est déroulée sans aucun accroc ce dimanche au gymnase route de vire.
Une petite difficulté cette année résidait dans l'absence de Vincent, parti accompagné Bryan et Dimitri à la Coupe de Normandie Juniors à Evreux. Un défi relevé haut la main par une équipe de bénévoles jeunes et moins jeunes à toute épreuve.

Samedi soir : pendant que certains déplacent les tapis de Condé et Torigni vers le gymnase route de vire, d'autres installent le mobilier et préparent tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l'animation, pendant que les derniers s'en vont chercher le reste des tapis à Saint-Pierre-Eglise.
Aux alentours de 22h tout est déchargé dans le gymnase.

Retour Dimanche matin 10h pour la mise en place des tapis. Menés à la baguette par Sébastien qui applique scrupuleusement le plan laissé par Vincent les tapis sont mis en places à une vitesse fulgurante. Bilan on a déplacé trop de tapis. En effet on a récupéré 3 surfaces du comité au lieu de deux, qu'à cela ne tienne, l'excédent sera reporté fissa à Condé et Torigni. Tout est en place pour midi.

Brève pause déjeuner et arrivent les premiers enfants.

13h30 : début de la compétition à l'heure. 62 petiots attendent pour en découdre. Bertrand leur a fait un échauffement commun en leur rappelant les règles : "On ne s'arrête que quand il y a Matte, les autres mots on continue".
Les arbitres/commissaires sportifs, quant à eux ont été briefés par Clément. Ils sont presque une vingtaine de jeunes de Torigni, Agneaux et Saint-Lô à être venus aider.
Les combats commencent, je laisserai Bertrand revenir dessus s'il le désire, je n'ai malheureusement eu que très peu le temps de les suivre. Mais globalement tout s'est bien passé, pas de blessés, quelques très rares parents contestant les résultats, mais on leur rappelle gentiment qu'il n'y a pas de classement et que le but est de s'amuser et mettre en pratique ce qu'ils ont vu au club et tout va bien.

15h20 (Oui Vincent, il semblerait que ta ponctualité légendaire nous ait fait défaut) : Nos charmantes hôtesses de buvette, Stéphanie et Edwige, se retrouvent très vite assaillies par une armée de bambins affamés. Rapidement assistées de David et Alain.
Pendant ce temps là on enchaîne, mise en place des poules des plus grands (bien qu'un judoka m'ait fait remarqué qu'il était "un Poussin et non une Poule!"), 27 enfants sont répartis sur les six surfaces. La seconde partie de la manifestation s'est déroulée beaucoup plus vite, sans accroc. Là aussi, je laisserai Bertrand faire un point sportif s'il le désire.

S'en suit une surprise qui en a ravi plus d'un, la venue de Marie-Louise à la toute fin de l'animation.

Pour terminer un ramassage express : tous les tapis étaient retournés à leur domicile pour 18h. N'ayant pas eu de nouvelles du prochain club ayant besoin des tapis du comité, ils ont été stockés dans le gymnase des terriers.
Fin de la journée, tout nettoyé et rangé vers 19h.

Merci à cette équipe de volontaires plus qu'efficace : nous sommes tous rincés mais on sait pourquoi.
Gros merci aux jeunes qui sont venus arbitrés et tenir les tables : ils ont gazé quelque chose de bien.
Très gros merci à Bertrand pour avoir géré le côté sportif (en plus d'être un déménageur efficace) et pour la sono.
Et pour finir, merci aux parents qui ont préparé des gâteaux pour que les petits (mais aussi les plus grands) puissent avoir de quoi manger après leurs efforts.

J'espère que je n'ai oublié personne, mais dans le doute, et là je me fais porte-parole de l'ensemble du bureau du club : Un très gros merci à tous.

Nico